Deadly Beauty

par Digital Domain

Animation, Réalisation

Digital Domain est un studio de contenu créatif qui divertit et inspire; il est surtout connu pour ses effets visuels révolutionnaires dans les films tels que Titanic, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, Armageddon et bien d’autres encore. Leur entreprise est pionnière dans de nombreux domaines : effets visuels, création de « personnages virtuels » et réalités virtuelles à 360°. Les artistes de Digital Domain ont remporté plus de 100 récompenses majeures, notamment des Academy Awards, des Clios, des BAFTA et des Cannes Lions. Helen Hsu est directrice créative de Digital Domain à Shanghai. Elle a déjà travaillé avec des clients prestigieux, comme l’Academy (Oscars), Netflix et le film d’action réelle Ghost in the Shell. Pour cette collaboration avec ConceptD, elle voulait capturer le côté surréaliste des créatures en eaux profondes en 3D saisissantes.

Dans Deadly Beauty, nous voyons une histoire simple de vie et de mort. La proie, un escargot marin délicat, nage doucement vers sa mort inévitable. Le prédateur, un ange marin, attend avec bonheur son dîner. Traversant la mer, l’escargot de mer innocent passe tranquillement à l’au-delà. En moins d’une minute, nous voyons le cycle de la vie, un message clair sur la beauté paisible de l’existence.

Décodé

La vie est rapide et cruelle dans les eaux profondes. Cela est dévoilé dans la dissection de Deadly Beauty, des passages de maquettes, spéculaires, de réflexion et de réfraction aux magnifiques rendus finaux de cette incroyable œuvre 3D d’Helen Hsu et de Digital Domain.

Fait sur

02_Made on_ConceptD 500

ConceptD 500

L’attrayant et élégant ConceptD 500 est doté du tout dernier processeur IntelMD CoreMC i9 et d’une carte graphique NVIDIAMD Quadro RTXMC 4000 afin d’offrir un calcul fiable pour les projets créatifs complexes.

02_Made on_CP7

ConceptD CP7

Le premier moniteur 4K créé sur mesure pour les créateurs de CG offrant une vaste gamme de couleurs précises et un taux de rafraîchissement élevé.

02_Made on_ConceptD 9

ConceptD 9

Offrant une puissance créative absolue, le ConceptD 9 est l’ordinateur portable idéal pour effectuer les travaux 3D les plus exigeants.

Les défis auxquels Helen Hsu et l’équipe de Digital Domain ont dû faire face lors de la création de Deadly Beauty ont inclus l’utilisation de véritables créatures marines comme références tout en associant leurs propres interprétations, ce qui leur permet de donner vie à leur imagination à l’écran.

Travailler massivement dans Maya et avec le moteur Houdini pour s’assurer qu’ils étaient parfaitement réalistes, cela nécessitait une machine puissante pour le gérer.

L’un des aspects les plus difficiles de l’effort était de travailler sur les pétales de l’ange de mer. Elles ont été principalement conçues à l’aide de Houdini, basées sur un algorithme appelé croissance différentielle. Cet outil a été reconstruit dans Houdini et devait exécuter une simulation pour chaque plan.

Logiciels utilisés

  • 03_BTS_Software used_Nuke
  • 03_BTS_Software used_Houdini
  • 03_BTS_Software used_Autodesk 3DS Max
  • 03_BTS_Software used_Adobe Photoshop
  • 03_BTS_Software used_Adobe Illustrator
  • 03_BTS_Software used_Cinema4D
  • 03_BTS_Software used_DaVinci Resolve
  • 03_BTS_Software used_Redshift
  • 03_BTS_Software used_Substance Painter