Responsabilité sociale de l’entreprise

Le XXe siècle a été marqué par la croissance rapide du marché de l’informatique et par la popularité croissante des technologies qui y sont associées, chacune d’elles contribuant dans une large mesure à l’innovation.
 
La croissance de l’industrie, élément vital de l’économie d’un pays, a coïncidé avec l’utilisation croissante des ressources naturelles, ce qui a eu des répercussions non seulement sur les ressources locales, mais aussi sur les ressources nationales. En conséquence, les associations environnementales et humanitaires ont lancé un appel aux multinationales pour qu’elles réduisent cette incidence sur les ressources naturelles en devenant écologiquement, moralement et socialement responsables.
 
L’éthique des affaires est la philosophie de gestion qui sous-tend le développement des processus organisationnels, professionnels, institutionnels et sociaux, et elle est devenue le principal défi que doivent relever les multinationales, dont Acer, au XXIe siècle. Il s’agit d’une combinaison de principes et de valeurs qui guident la gestion pour atteindre des objectifs à la fois économiques et sociaux. Une entreprise éthique est consciente qu’elle doit assumer pleinement ses responsabilités économiques, juridiques, sociales, ainsi que philanthropiques.
 
L’un des éléments de cette philosophie de gestion est le programme de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) par lequel une entreprise se donne comme objectif d’atteindre un équilibre global qui intègre les ressources humaines, environnementales et communautaires.
 
La RSE est un défi commercial et une obligation au XXIe siècle. En tant que grande marque mondiale de PC, la stratégie intégrée de RSE d’Acer repose donc sur ce principe. En 2006, Acer a procédé à un examen complet et approfondi de ses mesures en faveur du développement durable. En intégrant et en incorporant la RSE dans ses activités commerciales et en participant de manière proactive aux initiatives mondiales de RSE, Acer a démontré ses engagements et sa détermination en matière de RSE. Un effort a également été fait pour contribuer de manière continue au développement durable mondial.
 
Pour plus d’informations sur le programme de RSE d’Acer, veuillez consulter le site Web du groupe Acer consacré à la RSE.